Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Georges Papandréou jette l'éponge


Rédigé par , le Lundi 7 Novembre 2011 - Lu 863 fois


GRECE. Georges Papandréou laisse le champ libre à la formation d'un gouvernement de coalition et quitte son poste de premier ministre.
Les discussions avec l'opposition, et notamment son chef Antonis Samaras, n'ont pas permis d'entrevoir une solution.

Le ministre grec des Finances se réunit lundi 7 novembre 2011 avec ses homologues de la zone euro et devra apporter des réponses et convaincre de sa volonté de rester dans la zone euro.

Le nom du futur premier ministre sera connu dans la semaine. Il lui appartiendra de constituer un gouvernement de coalition avec les principaux partis du pays, mais surtout de faire approuver par le Parlement le plan de financement européen du 27 octobre 2011 (130 mrds €) avant d'engager des élections législatives anticipées.

Ce sera le prix à payer pour affirmer l'intention de la Grèce de rester dans la zone euro. Georges Papandréou n'aura donc pas résisté aux atermoiements de son référendum finalement annulé.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info