Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Georges Papandreou invite les pays arabes à investir en Grèce


Rédigé par Jenny Saleh, à BEYROUTH, le Jeudi 20 Mai 2010 - Lu 1992 fois


Georges Papandreou. (crédit Premier ministre grec website)
Georges Papandreou. (crédit Premier ministre grec website)
GRÈCE / LIBAN / PAYS ARABES. Présent à l'inauguration du 18e Forum économique arabe qui se tient à Beyrouth, le Premier ministre grec, Georges Papandreou, a invité les pays arabes à venir investir dans son pays. D'autant qu'en 2009, le commerce entre la Grèce et 18 pays de la zone Mena et du Golfe, a totalisé près de 5mds€.

Alors que la Grèce traverse une crise financière sans précédent, M. Papandreou a affirmé que son pays "est en train de changer rapidement, et dans ce processus, nous vous invitons tous à visiter et à investir en Grèce".

Selon le Premier ministre grec, son pays représente "aujourd'hui une opportunité pour les affaires", d'autant que des efforts sont faits pour "assurer un meilleur environnement pour les investissements".
Il a également expliqué qu'une nouvelle législation accordant automatiquement des licences aux nouvelles compagnies, allait bientôt être mise en place.

M Papandréou s'exprimait à l'occasion de l'inauguration du 18e Forum économique arabe, qui rassemble les acteurs économiques de quelque 25 pays arabes et qui s'est ouvert à Beyrouth le 20 mai 2010.

Lire aussi :
La zone euro s'engage dans un plan d'aide pour la Grèce sans précédent dans le monde




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info