Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

General Electric compte supprimer 345 emplois à Grenoble


Rédigé par Ludivine Tur, le Mercredi 5 Juillet 2017 - Lu 4635 fois


L'usine GE de Grenoble va devoir faire face à un plan de restructuration. (Photo GE)
L'usine GE de Grenoble va devoir faire face à un plan de restructuration. (Photo GE)
FRANCE. Les salariés de General Electric (GE) ont appris, mardi 4 juillet 2017, que le groupe américain - qui a racheté en 2015 la branche énergie d’Alstom - va supprimer 345 emplois dans sa filiale à Grenoble. 
 
L’information a été rapportée par « Le Parisien » qui s’est procuré un courriel interne. Envoyé aux 800 salariés du site, il annonce un plan de restructuration en préparation. « La filiale a échoué à atteindre ses objectifs financiers notamment en raison d’une structure de coût excessivement élevée » justifie l’entreprise. 
 
Au total, General Electric supprimerait 1 000 emplois à travers la France dans sa filière hydro. La filiale de GE produit des turbines hydrauliques destinées à l'exploitation de barrages en France et dans le monde. L’Espagne serait aussi touchée par ce plan de restructuration, mais le géant américain n’a souhaité faire aucun commentaire. 
 
Vendredi 7 juillet 2017, une rencontre est prévue avec les représentants du personnels pour détailler ce pan de réorganisation.
 
General Electric avait racheté Alstom pour 8,5 mrds € en 2015 et fait la promesse de créer 1 000 emplois net en France d’ici 2018.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info