Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Genel Energy obtient la majorité du gisement marocain de Sidi Moussa


Rédigé par , le Vendredi 24 Août 2012 - Lu 3329 fois


Le gisement de Sidi Moussa se situe au large d'Agadir (carte DR)
Le gisement de Sidi Moussa se situe au large d'Agadir (carte DR)
MAROC. L'Office national des hydrocarbures et des mines au Maroc (ONHYM) confie au groupe pétrolier britannique Genel Energy 60% du permis d'exploitation et de production offshore de Sidi Moussa, situé au large d'Agadir, pour un montant initial de 51,3 M$ (40,9 M€).

Ce gisement de pétrole et de gaz, jusqu'alors confié à 75% à un groupement de trois entreprises (Serica Sidi Moussa BV, San Leon Offshore Morocco BV et Longreach oil and Gas Venture Limited) et à 25% à l'ONHYM, couvre une superficie de 7 624 km² et peut atteindre 1 250 mètres de profondeur. Genel Energy a racheté une partie des parts de ce conglomérat, ONHYM conservant ses 25%.

Genel Energy envisagerait d'acquérir d'autres actifs en Tunisie, en Libye et à Malte.


Voir le communiqué publié par Genel Energy (en anglais)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info