Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Gemalto va gérer les passeports électroniques algériens


Rédigé par , le Jeudi 22 Mai 2014 - Lu 885 fois


L'epasseport devient la règle dans le monde (photo Gemalto)
L'epasseport devient la règle dans le monde (photo Gemalto)
ALGÉRIE. L'Hôtel des monnaies de la Banque d'Algérie sélectionne Gemalto comme partenaire pour assurer l'émission et le bon déroulement de son programme de passeports électroniques.

Le numéro un mondial de la sécurité numérique (2,4 mrds € de chiffre d'affaires en 2013 et 12 000 salariés) fournira la couverture électronique Sealys pour le passeport algérien et son logiciel embarqué eTravel. "La technologie déployée sera renforcée par des capacités de production et de livraison avancées qui permettront d'assurer le déploiement rapide du passeport électronique tout en améliorant l'expérience voyageur des citoyens algériens" précise Gemalto dans un communiqué publié jeudi 22 mai 2014.



Selon Ari Bouzbib, senior vice président en charge des programmes gouvernementaux chez Gemalto, "plus de 50% des passeports en circulation en 2017 embarqueront un microprocesseur. L’Algérie suit cette tendance mondiale et l’expérience internationale de Gemalto permettra aux autorités algériennes d’atteindre leurs objectifs dans les délais les plus courts. "




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info