Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Gemalto va gérer les passeports électroniques algériens



            Partager Partager

L'epasseport devient la règle dans le monde (photo Gemalto)
L'epasseport devient la règle dans le monde (photo Gemalto)
ALGÉRIE. L'Hôtel des monnaies de la Banque d'Algérie sélectionne Gemalto comme partenaire pour assurer l'émission et le bon déroulement de son programme de passeports électroniques.

Le numéro un mondial de la sécurité numérique (2,4 mrds € de chiffre d'affaires en 2013 et 12 000 salariés) fournira la couverture électronique Sealys pour le passeport algérien et son logiciel embarqué eTravel. "La technologie déployée sera renforcée par des capacités de production et de livraison avancées qui permettront d'assurer le déploiement rapide du passeport électronique tout en améliorant l'expérience voyageur des citoyens algériens" précise Gemalto dans un communiqué publié jeudi 22 mai 2014.



Selon Ari Bouzbib, senior vice président en charge des programmes gouvernementaux chez Gemalto, "plus de 50% des passeports en circulation en 2017 embarqueront un microprocesseur. L’Algérie suit cette tendance mondiale et l’expérience internationale de Gemalto permettra aux autorités algériennes d’atteindre leurs objectifs dans les délais les plus courts. "

Jeudi 22 Mai 2014

Lu 832 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.