Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Gemalto se renforce dans la technologie sans contact NFC


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mardi 10 Mars 2009 - Lu 2077 fois

Gemalto reprend les activités de NXP, l'ex Phillips, à Sophia Antipolis, près de Nice. La société entend développer les technologies d'échanges de données sans contacts.


La technologie NFC  permet d'échanger des données et de payer à distance
La technologie NFC permet d'échanger des données et de payer à distance
FRANCE. Gemalto, le fabricant français de carte à puces, va reprendre les activités de services pour mobiles de NXP (ex-Philips) basées à Sophia-Antipolis près de Nice.

L’opération, prévue pour le deuxième semestre 2009, permettra au numéro un mondial des cartes à puce de se renforcer dans le secteur en plein boom du Near Field Communication (NFC).

La technologie sans contact NFC permet de réaliser des transactions ou d’échanger des données à partir d’un téléphone portable à quelques centimètres de distance.

Le mois dernier, Gemalto et Inside Contactless une société également basée dans le sud de la France, avait annoncé le développement en commun d’une solution alliant une puce NFC et une carte SIM.












Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info