Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Gemalto ouvre ses installations à la plate-forme "Com4Innov"



            Partager Partager

Gemalto ouvre ses installations à la plate-forme "Com4Innov"
FRANCE. C'est un outil de pointe pour le Pôle de compétitivité Solutions Communicantes Sécurisées qui a été présenté le 14 mars 2014 à La Ciotat (Bouches-du-Rhône) sur le site de Gemalto. Après son lancement à Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), sa plate-forme technologique mutualisée "Com4Innov" dédiée aux réseaux de communications 4G/LTE/IMS/M2M dispose désormais d'un deuxième centre d'expérimentation, grâce au leader mondial de la sécurité numérique.

Les besoins de services et applications mobiles ne cessant de s'accroître, ils exigent des réseaux ultra-performants pour les proposer. Cette plate-forme permet aux entreprises qui en deviendront les membres (opérateurs télécoms, fournisseurs de services mobiles, industriels, TPE-PME, start-up...) de tester "de bout en bout" et "en avance de phase" sur le propre réseau 4G/LTE de Gemalto les technologies qui, demain, deviendront notre quotidien sur nos smartphones, tablettes, PC...  

"C'est un laboratoire grandeur nature, conçu comme un facilitateur d'innovation dans les services et objets communicants" souligne Philippe Bessaguet, président de Com4Innov. Outre d'accéder à des équipements de dernière génération et à une infrastructure qualifiée d'unique, les adhérents bénéficieront également d'un support technique et d'une formation avec la demi-douzaine d'experts de la plate-forme.

L'investissement public-privé sur trois ans s'élève à 10 M€. "Nous avons pour objectif de devenir un nœud européen du futur internet" confie Claude Hary, directeur opérationnel de la plate-forme.

Mardi 18 Mars 2014

Lu 1044 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.