Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Gemalto chargé de fournir 3 millions de cartes d’identité au Koweït



            Partager Partager

Les permis de conduire mexicains sont un exemple des papiers d'identité fabriqués par Gemalto (photo DR).
Les permis de conduire mexicains sont un exemple des papiers d'identité fabriqués par Gemalto (photo DR).
FRANCE / KOWEIT. Gemalto, le leader mondial de la sécurité numérique, vient d’annoncer qu’il avait emporté un contrat de fourniture de 3 millions de cartes nationales d’identité pour le Koweït. Le groupe fournit des cartes d'identité électroniques multi-applicatives intégrant les technologies de cartes à microprocesseur « contact » et « sans contact », et des cartes plastifiées dotées de fonctionnalités d'impression hautement sécurisée pour les résidents étrangers.

De plus, Gemalto assure des services de formation, de support technique, de gestion de projet et du logiciel dédié aux cartes à microprocesseur.

Le déploiement des cartes citoyens a débuté en juin 2009 et celui des cartes résidents commencera dans les prochains mois. Le contrat est d'une durée de trois ans. La carte nationale d'identité est obligatoire pour tous les habitants du Koweït.

Le Koweït a décidé de déployer la carte nationale d'identité pour se conformer à la réglementation du « Gulf Cooperation Council » (GCC) visant à permettre la libre circulation des personnes dans les Etats Membres du GCC (Arabie saoudite, Bahreïn, Koweït, Qatar, Oman, Emirats arabes unis).

Lire aussi : Le Fonds stratégique d'investissement prend 8% de Gemalto
Et : Gemalto se renforce dans la technologie sans contact NFC

Aliette de Broqua
Lundi 2 Novembre 2009

Lu 2973 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.