Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Gefco inaugure un entrepôt de 10 000 m² à Tanger Med


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 22 Février 2021 - Lu 3266 fois


Tanger Med est le premier pôle automobile en Afrique (photo : F.Dubessy)
Tanger Med est le premier pôle automobile en Afrique (photo : F.Dubessy)
MAROC / FRANCE. Le groupe français Gefco (4,7 mrds€ de chiffre d'affaires en 2019 et 15 000 salariés) inaugure un nouvel entrepôt de 10 000 m² au Maroc dans la zone franche logistique de Tanger Med ("Medhub"). Opérationnel depuis janvier 2021, il propose onze quais de chargement et de déchargement. "Le Maroc dispose d'une importante main-d'œuvre, d'infrastructures de classe mondiale telles que le port Tanger Med et de grandes possibilités de croissance liées à sa situation géographique stratégique. Nous continuons d’investir au Maroc pour fournir aux clients de la région les solutions les plus agiles, intelligentes et innovantes pour leurs entreprises", commente Sébastien Roger, directeur général de Gefco Maroc.

Le logisticien, l'un des principaux fournisseurs de logistique automobile en Europe, s'implante dans le premier pôle automobile d'Afrique (un million de véhicules neufs exportés par an) pour soutenir son expansion au Maroc tout en confortant sa position sur ce marché où il est présent depuis vingt ans. Selon le logisticien, 135 entreprises et équipementiers automobiles bénéficieront des nouvelles installations dont PSA, Continental, Faurecia, 3M, Novares et Valeo.

Six départs quotidiens vers Kenitra

"Le nouvel entrepôt permettra à Gefco d'offrir une gamme complète de solutions, incluant les traversées du détroit de Gibraltar et les services douaniers. Ce site permettra également d'étendre les solutions de stockage et de transport que le groupe offre déjà à un grand nombre de ses clients, notamment dans le secteur industriel", souligne un communiqué du groupe.

Gefco propose six départs quotidiens de l'entrepôt pour approvisionner l'usine de Kenitra - où se situe l'usine PSA - et en direction des principales zones économiques marocaines. Les collectes et enlèvements quotidiens se déroulent à Kenitra, Casablanca, Tanger, Fès et Meknès. Des départs hebdomadaires sont proposés pour approvisionner toute l'Europe et des départs réguliers couvrent le reste du monde.

En janvier 2018, Gefco avait racheté l'entreprise espagnole GLT, spécialiste des transports entre l'Europe et le Maroc.




Lire aussi :
< >

Lundi 4 Juillet 2022 - 15:30 Un été difficile pour le transport aérien


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info