Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Gazprom met à jour un nouveau gisement de gaz en Algérie


Rédigé par , le Vendredi 5 Novembre 2010 - Lu 2314 fois


Boris Ivanov qualifie d’extrêmement importante cette découverte (photo Gazprom EP International)
Boris Ivanov qualifie d’extrêmement importante cette découverte (photo Gazprom EP International)
ALGÉRIE. Selon une déclaration de Boris Ivanov, directeur général de Gazprom Exploration & Production international, filiale du russe Gazprom, à l'agence Bloomberg, un important gisement de gaz aurait été découvert dans la région d'El Assel, en Algérie.

Un puits situé à cinq cent kilomètres au sud d'Alger dans le bassin de Berkine pourrait fournir 76 460 mètres cube de gaz par jour et disposerait également de réserves récupérables de 30 millions de tonnes de pétrole. 

Le directeur général de Gazprom EP International (ex- Gazprom Netherlands BV créée en mai 2007) a qualifié d’"extrêmement importante" cette découverte de ses équipes.

Sur ce site d'El Assel où les forages ont débuté en mars 2010,  Gazprom (49% des parts) est associé à l'algérien Sonatrach (51% des parts). Tout deux ont investi la somme de 90 M$ (63,9 M€) en 2010 pour mener des explorations. 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info