Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Gaz: ETAP renonce à se financer sur les marchés internationaux


Rédigé par Aliette de Broqua, le Jeudi 19 Mars 2009 - Lu 833 fois


L'entreprise publique ETAP produit du pétrole et du gaz (photo ETAP)
L'entreprise publique ETAP produit du pétrole et du gaz (photo ETAP)
TUNISIE. L’Entreprise tunisienne d’activités pétrolières (ETAP) a finalement renoncé à aller sur les marchés financiers internationaux pour lever les 400 M$ dont elle a besoin pour financer sa participation à une joint-venture avec British Gas. Celle-ci a pour objet d'exploiter le nouveau champ gazier d’Asdrubal.

C’est la dégradation des conditions de financements sur les marchés financiers internationaux qui explique cette décision.

ETAP peut toutefois compter sur une dotation publique de 175 millions de dinars (près de 150M$). Elle lèvera le solde sur le marché local.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info