Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Gaussin et Faurecia s'associent dans la logistique et la manutention portuaire


Rédigé par Eric Apim, le Vendredi 9 Octobre 2020 - Lu 1350 fois


Les APM Gaussin vont bénéficier de la technologie de stockage d'hydrogène de Faurecia (photo : Gaussin)
Les APM Gaussin vont bénéficier de la technologie de stockage d'hydrogène de Faurecia (photo : Gaussin)
FRANCE. Les deux sociétés françaises Gaussin (50 M€ de chiffre d'affaires en 2019 et 200 salariés) et Faurecia (17,8 mrds€ de chiffre d'affaires en 2019 et 115 500 salariés) annoncent, vendredi 9 octobre 2020, la signature d'un partenariat. La première va équiper ses véhicules destinés à la logistique et la manutention portuaire de système de stockage à hydrogène proposés par la seconde.

Les types de véhicules concernés sont l'ATM-H2 (transport en centre logistique) d'une capacité de traction de 38 tonnes et l'APM-H2 (transports portuaires) pouvant tracter jusqu'à 75 tonnes. "Le système de piles à combustible est parfaitement adapté aux usages intensifs des véhicules nécessitant une forte puissance et une autonomie accrue, tout en étant zéro émission. Ce partenariat français, au rayonnement mondial, constitue donc une étape importante dans la stratégie hydrogène de Faurecia visant à proposer des solutions zéro émission pour les véhicules utilitaires, off-road et les applications industrielles", souligne Mathias Miedreich, vice-président exécutif de Faurecia Clean Mobility.

"Embarquant 5kg d’hydrogène à 350 bars et offrant une autonomie allant jusqu’à12 heures d’utilisation, les systèmes de stockage seront développés et produits par Faurecia depuis son centre d’expertise mondial de Bavans, dédié aux réservoirs à hydrogène", précise un communiqué commun.

"Le lancement cette semaine de nos premiers véhicules à hydrogène est une étape importante dans la stratégie de Gaussin visant à offrir une gamme complète de véhicules zéro émission. Longtemps considérée comme une technologie d'après-demain, la filière hydrogène prend de l'ampleur et nous sommes fiers de contribuer à son avenir en partenariat avec Faurecia, un grand groupe français", commente Christian Gaussin, président de l'entreprise éponyme.

Les livraisons interviendront avant la fin de l'année 2020.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info