Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Galp Energia va forer du pétrole au large du Maroc.



            Partager Partager

Raffinerie Galp sur le port de Sines (photo marie-line darcy)
Raffinerie Galp sur le port de Sines (photo marie-line darcy)
PORTUGAL. Galp Energia s’associe aux Australiens Tangiers pour forer au large du Maroc. La pétrolifère Portugaise s’est rendue acquéreur de 50 % de Tarfaya Offshore pour 31,4 M€ et devient ainsi opérateur sur cette zone de forage située sur le versant atlantique de la zone d’exploitation du Maroc.

Les Australiens Tangiers conserveront 25 % du capital de la zone de forage de Tarfaya, et l’Office national des Hydrocarbures et des Mines, entreprise publique marocaine, conservera ses 25 % de participation.

Galp Energia consacrera une partie de son investissement à l’installation du premier puits de forage, à partir de 2014, dans la zone attribuée au consortium, la prospection Trident. Tarfaya offshore se divise en huit parcelles, dans une zone peu exploitée, mais qui géologiquement représente un intérêt réel pour les investisseurs.

La probabilité de succès des prospections reste limitée à 21 %, mais Galp Energia mise sur la production de 450 millions de barils de brut. La prise majoritaire de l’exploitation des forages par Galp Energia entre dans « la stratégie de développement de la société portugaise » selon un communiqué de l’entreprise, qui cherche à diversifier ses activités.

Le feu vert de l’opération dépend encore de l’acceptation des autorités marocaines.

Mardi 4 Décembre 2012

Lu 2742 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

"Algérie, mon amour" soulève des questions qu’il est nécessaire de creuser

Razika Adnani, philosophe et spécialiste des questions liées à l'islam, membre du Conseil d'orientation de la fondation de l'Islam de France, du Conseil scientifique du CEFR et du groupe d'analyse JFC Conseil
Grand angle

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.