Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


GSE intensifie son développement en Afrique du Nord


GSE, société française spécialisée dans la conception et la construction de bâtiments logistiques et industriels, se développe depuis quelques mois au Maghreb où le groupe accompagne des entreprises et des structures institutionnelles dans le développement de plateformes logistiques et autres projets industriels ou commerciaux.


            Partager Partager

Le futur centre R&D de la Sonatrach en Algérie est conçu par GSE. (Photo GSE)
Le futur centre R&D de la Sonatrach en Algérie est conçu par GSE. (Photo GSE)
FRANCE / MAGHREB. La pauvreté de l’offre logistique au Maghreb constitue  une opportunité pour les aménageurs de bâtiments logistiques et pour leurs clients : chargeurs, expressistes ou commissionnaires de transport. Quelques grands noms de la logistique ne s’y sont pas trompés à l’image de Geodis Wilson, présent au Maroc, en Algérie et en Tunisie.
 
Depuis quelques mois GSE société d’ingénierie, spécialisée dans la livraison clés en main de bâtiments dans les secteurs industriel, logistique et tertiaire, s’intéresse de très près aux pays du Maghreb. Au Maroc, GSE y mène des opérations dans le nord du pays dans trois villes au développement industriel important : Tanger, Rabat et Casablanca ; ainsi qu’à Fès et Meknès, deux autres villes en plein essor.

Ainsi, après la livraison d’une plateforme logistique réalisée pour Exel à Casablanca, GSE participe à la création d’un parc logistique de 90 000 m² à Mohammedia pour le compte de la Société Nationale des Transports et Logistique.  

Partenariat avec les acteurs locaux

Le groupe intervient par une étude en amont auprès des donneurs d’ordres institutionnels et apporte son savoir-faire dans la rationalisation, en veillant à intégrer une dimension internationale aux projets.

En Algérie, GSE a signé un contrat d’études d’un avant-projet détaillé pour la conception et la réalisation du nouveau centre R&D pétrolière et gazière de la Sonatrach.

Enfin, en Tunisie, plusieurs projets sont actuellement à l’étude dont un pour le secteur de l’aéronautique.

Dans ces pays, l’action de GSE nécessite « une collaboration étroite avec les acteurs locaux (entreprises, bureaux d’études, architectes et administrations) pour concevoir et mener les projets dans les meilleures conditions, en faisant appel aux côtés de partenaires internationaux à des sous-traitants locaux et en respectant les normes, bonnes pratiques et règles en vigueur », a fait savoir la direction du groupe français.

En Méditerranée le groupe est présent en France, en Italie, en Croatie, en Espagne et au  Portugal. GSE a réalisé un chiffre d’affaires de 655 M€ en 2008 et emploie 450 salariés.

Lire aussi : L'international pousse la croissance de GSE

Nathalie Bureau du Colombier
Vendredi 18 Décembre 2009

Lu 2624 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.