Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


GE remporte un contrat de 2,7 mrds $ en Algérie



            Partager Partager

GE remporte un contrat  de 2,7 mrds $ en Algérie
ALGÉRIE / USA. Le groupe public algérien Sonelgaz a annoncé le 22 septembre 2013 que l'américain General Electric avait remporté un contrat, auprès de sa filiale SPE, pour la fourniture de turbines et GE l'a confirmé lundi 23 septembre 2013 en indiquant un montant global de 2,7 mrds $  (contre 2,2 mrds indiqués la veille par Sonelgaz).

Il s’agit principalement d’un contrat de fourniture de vingt-six turbines à gaz, douze turbines à vapeur, et trente-huit générateurs a indiqué à la radio algérienne le PDG de la Sonelgaz, Nourredine Bouterfa.

Cet accord comprend également la livraison de deux installations susceptibles d'apporter 528 megawatts de capacité en période de pointe. GE fournira donc vingt-quatre turbines à gaz dérivées de moteurs d'avions montés sur des remorques de poids lourds. De plus une unité à cycle simple permettra de bénéficier de 370 megawatts supplémentaires.

GE et Sonelgaz vont créer une co-entreprise en Algérie pour fabriquer des équipements capables de fournir 2 gigawatts de courant par an.

Cette usine, qui sera construite par une société mixte, doit produire à partir de 2017 six à huit turbines par an avec la création de 400 emplois qualifiés.

Le patron du groupe algérien table sur 2027 pour atteindre un taux de 70% d'intégration de la production avec des moyens nationaux.

Le groupe public algérien détiendra 51% du capital de cette société et le groupe américain les 49% restants, a précisé le PDG.

L'Algérie prévoit la construction d'ici à 2017 de neuf nouvelles centrales électriques d'une puissance totale dépassant les 8 000 megawatts.

A. Belkessam, à ALGER
Lundi 23 Septembre 2013

Lu 2246 fois





1.Posté par Claude Sansot le 24/09/2013 05:24
Facebook


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.