Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

GDF Suez construira un parc éolien de 300 MW au Maroc


Rédigé par , le Vendredi 8 Février 2013 - Lu 2109 fois


Le nouveau parc éolien  va doubler la capacité sur cette énergie au Maroc (photo C.Garcia/econostrum.info)
Le nouveau parc éolien va doubler la capacité sur cette énergie au Maroc (photo C.Garcia/econostrum.info)
MAROC / FRANCE. GDF Suez annonce la construction du "plus grand parc éolien d'Afrique" au Maroc en partenariat avec la société énergétique marocaine Nareva Holding.

Situé à Tarfaya, le parc éolien bénéficiera d’une puissance de 300 MW. Gérard Mestrallet, président-directeur général du groupe GDF Suez, entend ainsi "quasiment doubler la capacité éolienne du pays" tout en évitant l’émission de 900 000 tonnes de CO2 par an. La demande en électricité augmente en moyenne de 6% par an depuis 1998 au Maroc.

Le projet sera financé à 80% par les fonds propres de Nareva Holding et de GDF Suez (à 50/50) qui contractent avec l'Office national de l'électricité et de l'eau potable du Maroc (ONEE) un achat d'électricité sur vingt ans (BOOT Build, own, operate and transfer). Les 20% restant concernent un crédit de 4 milliards de dirhams (360 M€) souscrit auprès de trois banques locales : Attijariwafa Bank, Banque centrale populaire et Banque marocaine du commerce extérieur.

Le parc verra le jour en fin 2014.




Lire aussi :
< >

Vendredi 1 Juillet 2022 - 12:45 Voltalia renforce sa présence en Albanie


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info