Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Fusion des cabinets provençaux dédiés aux affaires financières Approbans et Avafi Partners




Marine Vallot et Pierre Chauvet unissent leurs expériences (photo : Approbans)
Marine Vallot et Pierre Chauvet unissent leurs expériences (photo : Approbans)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Le cabinet de conseil en audit financier et restructuring Approbans et le cabinet de fusions-acquisitions et d'évaluation financière Avafi Partners, annoncent, mardi 13 mars 2018, leur fusion.

Le premier est implanté à Marseille et le second à Aix-en-Provence et tous les deux partagent déjà depuis quelques mois des bureaux à Paris, rue Royale.

"Cette fusion répond à un plan stratégique global : disposer d'une équipe polyvalente qui permettra d'accompagner nos clients dans tous les domaines des affaires financières avec une volonté de sur-mesure qui nous est commune. Notre savoir-faire sera désormais proposé sous une seule marque, Approbans", commentent Pierre Chauvet (fondateur d'Approbans en 2011) et Marine Vallot (fondatrice d'Avafi Partners en 2013), associés avec Vildan Merdan dans la nouvelle structure.

Le cabinet (neuf salariés), basé à Marseille et qui conserve son implantation parisienne, va proposer une offre complète autour des fusions-acquisitions, la due diligence, le restructuring et les activités réglementées (commissariat aux apports, à la fusion, aux avantages particuliers). Grâce au multilinguisme de ses collaborateurs (Français, Anglais, Allemand et Espagnol). Il va également se positionner sur le conseil aux entreprises étrangères souhaitant s'implanter en France ou aux sociétés françaises à caractère international.

Les associés entendent tripler de taille l'entreprise en trois ans. Si aucun chiffre d'affaires n'a été dévoilé, les deux cabinets réunis ont réalisé vingt-cinq opérations en 2017 pour des valeurs d'entreprises moyennes comprises entre 10 et 15 M€.




Mercredi 14 Mars 2018



Lu 2597 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA