Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Fusion d'AGPM et GMPA, les deux spécialistes français de la prévoyance militaire




L'AGPM est basée à Toulon (photo AGPM)
L'AGPM est basée à Toulon (photo AGPM)
FRANCE. Après une concurrence de soixante ans, l'Association générale de prévoyance militaire (AGPM) et le Groupement militaire de prévoyance des armées (GMPA) annoncent un partenariat au sein d'une association commune, émanation de leurs deux conseils d'administration.

Les deux institutions de protection sociale, toutes deux créées par des militaires (la première à Toulon, la seconde à Courbevoie), ont approuvé respectivement les 8 et 14 avril 2015 ce rapprochement et déposeront les statuts de leur association commune fin juin 2015. La première assemblée générale constitutive se déroulera au mois de septembre 2015.

"L’AGPM et le GMPA partagent aujourd’hui une même analyse des difficultés rencontrées par le dispositif de protection sociale français et du besoin d’une implication accrue des acteurs privés associatifs. Dans leur domaine d’activité spécifique, la diminution du format des armées et les nouveaux cursus des carrières militaires modifient sensiblement le paysage de leur marché historique. Par ailleurs, les évolutions sociétales marquées notamment par la « digitalisation » ainsi que les exigences réglementaires croissantes entrainent également une recomposition du contexte concurrentiel" précise le communiqué commun publié mardi 28 avril 2015.

L'AGPM compte 750 000 adhérents et gère plus de 1 710 000 contrats pour un chiffre d'affaires de 487 M€.
Le GMPA assure 350 000 adhérents pour 580 000 contrats et un chiffre d'affaires de 158 M€.




Mardi 28 Avril 2015



Lu 5894 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.














Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA