Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Fruits et primeurs : un trafic juteux pour Barcelone



            Partager Partager

Les représentants du Port de Barcelone au salon Fruit Logistica 2010 (photo Apb)
Les représentants du Port de Barcelone au salon Fruit Logistica 2010 (photo Apb)
FRANCE / ESPAGNE. Le port de Barcelone est bien décidé à devenir la porte d’entrée des fruits et légumes en Europe. Du 3 au 5 février 2010, pour la première fois, le port a tenu un stand sous la bannière de Barcelona Reefer Terminal (société gestionnaire de 9.000 m² d’entrepôts réfrigérés) à Fruit Logistica, principale convention mondiale dédiée à cette filière qui s’est tenue à Berlin.

Trois jours plus tard, le port catalan accueillait des exportateurs africains et argentins afin de favoriser les importations de fruits de contre saison. Le 11 février 2010, une délégation s’est rendue au  marché Saint-Charles de Perpignan, un des plus grands centres de distribution de fruits et  légumes frais d’Europe du Sud.

« Les exportateurs d'Amérique du Sud et d'Afrique ont été optimistes et prévoient une bonne saison pour les fruits», a déclaré un des représentants de l’autorité portuaire de Barcelone qui, depuis juin 2008, a pris 5% de la société de gestion du terminal ferroviaire à Saint-Charles et mis une option pour aménager une zone logistique de 10 hectares.

L'objectif étant de consolider Barcelone comme un port d'entrée des produits frais en Europe à travers les deux couloirs terrestres, routiers et ferroviaires, celui de Toulouse à Bordeaux et celui de Montpellier, relié au Sud de l’Allemagne et au Nord de l’Italie.

Lire aussi : Malgré une année 2009 difficile, le Port de Barcelone reste confiant 
Le port de Barcelone s’amarre à Béziers  
L'Espagne présente son projet ferroviaire de la Méditerranée à la mer Cantabrique

Nathalie Bureau du Colombier
Lundi 15 Février 2010

Lu 2442 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.