Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Free autorisé à devenir le quatrième opérateur sur le marché italien du mobile




Iliad peut entrer sur le marché italien (schéma Commission européenne)
Iliad peut entrer sur le marché italien (schéma Commission européenne)
ITALIE. La Commission européenne a autorisé, jeudi 1er septembre 2016, la filiale Wind du Russe VimpelCom et la filiale H3G (Tre) du Hongkongais Hutchison, à se regrouper dans une société commune.

Les respectivement troisième et quatrième opérateurs du marché de la téléphonie mobile de détail en Italie (derrière Tim et Vodafone) s'allie à la faveur du rachat de leurs actifs par le Français Iliad (maison-mère de Free).

"Les parties à la concentration pourront non seulement croître et récolter les fruits de la mise en commun de leurs actifs, mais les clients de services de téléphonie mobile en Italie continueront de profiter d'une concurrence effective" précise dans un communiqué la Commission européenne.

Les opérateurs ont du cependant adopter quelques mesures correctives proposées par Bruxelles. Et notamment la "cession de suffisamment d'actifs pour permettre à un nouvel opérateur d'entrer sur le marché italien en tant que quatrième opérateur de réseau mobile". Ceci s'effectuera par l'abandon d'une partie des radiofréquences et des antennes de l'entreprise commune.

En attendant de disposer de son propre réseau mobile, Free va bénéficier d'un accord de transition (accès à la 2G, la 3G et la 4G) qui lui permettra d'utiliser le réseau de l'entreprise commune pour proposer aux clients des services mobiles nationaux.




Jeudi 1 Septembre 2016



Lu 2454 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA