Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Free autorisé à devenir le quatrième opérateur sur le marché italien du mobile


Rédigé par , le Jeudi 1 Septembre 2016 - Lu 2732 fois


Iliad peut entrer sur le marché italien (schéma Commission européenne)
Iliad peut entrer sur le marché italien (schéma Commission européenne)
ITALIE. La Commission européenne a autorisé, jeudi 1er septembre 2016, la filiale Wind du Russe VimpelCom et la filiale H3G (Tre) du Hongkongais Hutchison, à se regrouper dans une société commune.

Les respectivement troisième et quatrième opérateurs du marché de la téléphonie mobile de détail en Italie (derrière Tim et Vodafone) s'allie à la faveur du rachat de leurs actifs par le Français Iliad (maison-mère de Free).

"Les parties à la concentration pourront non seulement croître et récolter les fruits de la mise en commun de leurs actifs, mais les clients de services de téléphonie mobile en Italie continueront de profiter d'une concurrence effective" précise dans un communiqué la Commission européenne.

Les opérateurs ont du cependant adopter quelques mesures correctives proposées par Bruxelles. Et notamment la "cession de suffisamment d'actifs pour permettre à un nouvel opérateur d'entrer sur le marché italien en tant que quatrième opérateur de réseau mobile". Ceci s'effectuera par l'abandon d'une partie des radiofréquences et des antennes de l'entreprise commune.

En attendant de disposer de son propre réseau mobile, Free va bénéficier d'un accord de transition (accès à la 2G, la 3G et la 4G) qui lui permettra d'utiliser le réseau de l'entreprise commune pour proposer aux clients des services mobiles nationaux.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info