Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Frédérique Clavel prend la présidence de l'APCE



            Partager Partager

Frédérique Clavel prend la tête de l'APCE (photo DR)
Frédérique Clavel prend la tête de l'APCE (photo DR)
FRANCE. Le conseil de l'Agence pour la création d'entreprises (APCE) désigne Frédérique Clavel, au poste de présidente.

Proposée par Fleur Pellerin, ministre française déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l'innovation et de l'économique numérique, cette diplômée de l'EMN (École de Management de Normandie) et de l'Insead (Institut européen d'administration des affaires) a été responsable des affaires financières du groupe Laser.

Frédérique Clavel a créé et dirige depuis 2001 Fincoach, une société qui accompagne les entrepreneurs dans leurs stratégies financières et les aide à optimiser leurs sources de financement. Elle a également cofondé en juin 2010 Mix for Value SAS, une compagnie d'investissement associant investisseurs actifs et à valeur ajoutée aux compétences existantes de nouveaux entrepreneurs engagés dans le service innovant. En 2003, elle fondait Paris Pionnières, le premier incubateur au féminin des services innovants dans la capitale française.

Fondée en 1996, l'APCE aide à la création d'entreprises et au développement des entreprises à travers plusieurs outils d'informations et des supports techniques. Elle est financée à 60% par des ressources publiques et à 40% par ses ressources propres.

Frédérique Clavel remplace à ce poste Jean-Claude Volot qui devient coprésident d’honneur de l’APCE, avec René Ricol.

Mardi 4 Décembre 2012

Lu 741 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.