Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Frédéric Kaplan nommé directeur général par intérim de Business France


Rédigé par , le Mercredi 31 Mai 2017 - Lu 3061 fois


Frédéric Kaplan prend la tête de Business France (photo : Business France)
Frédéric Kaplan prend la tête de Business France (photo : Business France)
FRANCE. Actuellement directeur délégué de Business France, Frédéric Kaplan prend, officiellement mercredi 31 mai 2017, la fonction de directeur général par intérim de l'agence publique en charge de la promotion de la France auprès des investisseurs étrangers (ex-Ubifrance).

Cet ingénieur de formation, officier de marine de réserve, remplace Muriel Pénicaud devenue ministre du travail depuis le 19 mai 2017.

Frédéric Kaplan a débuté sa carrière dans les années 80 au ministère de la Défense avant de s'orienter vers les relations internationales puis rejoindre le ministère de l'Economie (1997) où il dirigera des missions économiques dans les ambassades de Beyrouth et Stockholm. il avait été détaché en 2006 auprès d'Ubifrance avant de retourner à Beyrouth et à Ottawa puis de devenir en 2015 responsable du suivi des investissements financiers internationaux de Business France, puis le directeur délégué chargé des "fonctions transversales".




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info