Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Frank McCourt officiellement nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille


Rédigé par , le Mardi 18 Octobre 2016 - Lu 1222 fois


Franck McCourt devient propriétaire de l'OM (photo Antoine Repessé)
Franck McCourt devient propriétaire de l'OM (photo Antoine Repessé)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Margarita Louis-Dreyfus et Frank H. McCourt ont signé, lundi 17 octobre 2016, la finalisation de l'acquisition du club de l'Olympique de Marseille (OM) pour la somme de 45 M€. Fin août 2016, l'américain entrait en négociations exclusives avec la veuve de Robert Louis-Dreyfus qui avait repris l'OM en décembre 1996.

Après vingt ans d'ère de la famille Dreyfus, une nouvelle page d'histoire s'ouvre pour l'OM alors que dimanche 16 octobre 2016 contre le FC Metz au Stade Vélodrome (1 à 0), le club affichait le record de matchs joués en Ligue 1 française : 2 369.

L'homme d'affaires américain cède la présidence du directoire du club de football à Jacques-Henri Eyraud. Le PDG du journal Paris Turf est également professeur à Sciences-po Paris.

"Comme garant de l’unité de l'OM, il est désormais de mon devoir de nous hisser aux plus hauts rangs du football européen. C’est une obligation et nous allons le faire. Nous avons une vision claire du succès et un plan ambitieux pour y parvenir. Nous avons les ressources et le courage nécessaires pour investir et prendre des décisions et les mesures qui s’imposent" indique Frank McCourt.

Le nouveau propriétaire envisage d'investir 200 M€ sur quatre ans dans le club.

Lire aussi :L'Américain Frank McCourt futur propriétaire de l'Olympique de Marseille




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info