Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



François Soulet de Brugière présidera de l’Association des ports Français



            Partager Partager

François Soulet de Brugière, directeur général de la Société de Recherche de Synergies et vice-président du Grand Port Maritime de Dunkerque. (Photo N.B.C)
François Soulet de Brugière, directeur général de la Société de Recherche de Synergies et vice-président du Grand Port Maritime de Dunkerque. (Photo N.B.C)
FRANCE. Un chargeur dunkerquois remplace un avocat nantais à la barre de l’Union des Ports de France (UPF).   

C’est en effet François Soulet de Brugière, directeur général de la Société de Recherche de Synergies et vice-président du Grand Port Maritime de Dunkerque, qui a été élu mi décembre 2009 à la présidence de la  fédération professionnelle qui regroupe les établissements gestionnaires de ports de commerce et de pêche.

Il succède ainsi à  Michel Quimbert, Président du Conseil Supérieur de la Marine Marchande et  du Conseil de Coordination  Interportuaire de l’Atlantique qui  assurait  cette présidence depuis 2004.

Les mandats successifs de Michel Quimbert ont été marqués par  une mutation profonde du système portuaire français liée à la  décentralisation de 2004 et  à la réforme de 2008 du statut des ports autonomes métropolitains.

Par ailleurs Geoffroy Caude, Ingénieur Général des Ponts et Chaussées et précédemment Directeur du CETMEF (Centre d’Etudes Maritimes et Fluviales ) a été nommé délégué général de l’Union des Ports de France en remplacement de Bruno Vergobbi appelé à d’autres fonctions.


Jeudi 17 Décembre 2009

Lu 2422 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss