Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

François Soulet de Brugière présidera de l’Association des ports Français


Rédigé par , le Jeudi 17 Décembre 2009 - Lu 2602 fois


François Soulet de Brugière, directeur général de la Société de Recherche de Synergies et vice-président du Grand Port Maritime de Dunkerque. (Photo N.B.C)
François Soulet de Brugière, directeur général de la Société de Recherche de Synergies et vice-président du Grand Port Maritime de Dunkerque. (Photo N.B.C)
FRANCE. Un chargeur dunkerquois remplace un avocat nantais à la barre de l’Union des Ports de France (UPF).   

C’est en effet François Soulet de Brugière, directeur général de la Société de Recherche de Synergies et vice-président du Grand Port Maritime de Dunkerque, qui a été élu mi décembre 2009 à la présidence de la  fédération professionnelle qui regroupe les établissements gestionnaires de ports de commerce et de pêche.

Il succède ainsi à  Michel Quimbert, Président du Conseil Supérieur de la Marine Marchande et  du Conseil de Coordination  Interportuaire de l’Atlantique qui  assurait  cette présidence depuis 2004.

Les mandats successifs de Michel Quimbert ont été marqués par  une mutation profonde du système portuaire français liée à la  décentralisation de 2004 et  à la réforme de 2008 du statut des ports autonomes métropolitains.

Par ailleurs Geoffroy Caude, Ingénieur Général des Ponts et Chaussées et précédemment Directeur du CETMEF (Centre d’Etudes Maritimes et Fluviales ) a été nommé délégué général de l’Union des Ports de France en remplacement de Bruno Vergobbi appelé à d’autres fonctions.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info