Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

François Jalinot n'est finalement qu'en sursis à la tête d'Euroméditerranée


Rédigé par Caroline Garcia, le Vendredi 23 Décembre 2016 - Lu 2523 fois


François Jalinot se trouve bien sur le départ (photo : EPAEM)
François Jalinot se trouve bien sur le départ (photo : EPAEM)
BOUCHES-DU-RHÔNE. Nommé directeur général par intérim de l'Etablissement public d'aménagement Euroméditerranée (EPAEM) à compter du 20 décembre 2016, François Jalinot n'a pas pour autant sauvé son poste.

L'annonce de l'arrêté du 16 décembre 2016 de sa nomination comme "directeur général par intérim" avait été interprétée par le monde politico-économique marseillais (comme par nous), comme un revirement du ministère du Logement et de l'Habitat durable.

Rappelons qu'Emmanuelle Cosse, ministre du Logement, avait décidé de nommer au poste occupé par François Jalinot (âgé de 65 ans et donc promis à un départ en retraite) son directeur adjoint de cabinet, Thierry Laget. Les élus marseillais s'étaient fortement plaints de ne pas avoir été consultés. Et pensaient avoir obtenu gain de cause...

Il n'en est rien puisque le ministère du Logement fait savoir que "Monsieur Jalinot n'est plus directeur d'Euroméditerranée, il n'a pas été reconduit à l'expiration de son mandat. Un simple arrêté technique a été pris par les services pour assurer la continuité de service le temps que soit pris l'arrêté de nomination".

Dont acte ! Après les fêtes de fin d'année, le remplaçant de François Jalinot devrait pointer son nez en provenance de Paris.. ou de Marseille. Selon nos informations, il ne s'agirait en tout cas pas de Thierry Laget qui a renoncé.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info