Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

François Jalinot conserve finalement son poste à Euroméditerranée


Rédigé par Paul Boinet, le Jeudi 22 Décembre 2016 - Lu 2202 fois


François Jalinot rempile à la tête d'Euroméditerranée (photo : EPAEM)
François Jalinot rempile à la tête d'Euroméditerranée (photo : EPAEM)
BOUCHES-DU-RHÔNE. François Jalinot (65 ans) restera finalement à la tête de l'Etablissement public d'aménagement Euroméditerranée (EPAEM). Fin novembre 2016, les élus locaux s'étaient mis en colère en apprenant la nomination au poste de directeur général d'Euroméditerranée de Thierry Laget, directeur adjoint du cabinet d'Emmanuelle Cosse. François Jalinot ayant atteint l'âge de la retraite depuis le 20 décembre 2016, il devait être remplacé mais les présidents du Conseil régional, du Conseil départemental et le maire de la ville de Marseille n'ont pas apprécié du tout de ne pas avoir été consulté. Ils l'ont fait savoir haut et fort et par écrit.

Face à ce tollé, la ministre du Logement et de l'Habitat durable a finalement renoncé à recaser son protégé dans la cité phocéenne.

François Jalinot a été nommé "directeur général par intérim à compter du 20 décembre 2016" via un arrêté publié le 16 décembre 2016. Un intérim dont la durée n'est pas précisée.

Les collectivités ont donc gagné leur bras de fer.
 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info