Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

François Hollande impose son programme écologique


Rédigé par , le Vendredi 14 Septembre 2012 - Lu 1933 fois


La conférence environnementale prendra fin ce samedi 15 septembre 2012 (photo Elysée)
La conférence environnementale prendra fin ce samedi 15 septembre 2012 (photo Elysée)
FRANCE. La Conférence environnementale, qui se tient les vendredi et samedi 14 et 15 septembre 2012 élucide certaines incertitudes quant aux décisions écologiques du programme socialiste français pour les années à venir.

François Hollande, chef de l’État français, confirme ainsi la fermeture de la centrale de Fessenheim d'ici fin 2016 et mure le débat sur les gaz de schiste.

Rappelant sa volonté de diminuer la part du nucléaire dans l'électricité produite, de 75% actuellement, à 50% à l'horizon 2025, le président de la République française rappelle qu'en "l'état actuel de nos connaissances, personne ne peut affirmer que l'exploitation des gaz et huiles de schiste par fracturation hydraulique, seule technique aujourd'hui connue, est exempte de risques lourds pour la santé et l'environnement".

François Hollande confie, par ailleurs, à Delphine Batho, ministre de l'Écologie, le soin de rejeter les sept demandes de permis déposés auprès de l'État.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info