Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


François-Henri Pinault fait main basse sur la bijouterie italienne



            Partager Partager

Bagues Veleno en or rose avec améthyste, quartz blanc et quartz rose, une des nouveautés du bijoutier italien (photo Pomellato)
Bagues Veleno en or rose avec améthyste, quartz blanc et quartz rose, une des nouveautés du bijoutier italien (photo Pomellato)
ITALIE / FRANCE. Le groupe PPR qui sera rebaptisé Kering le 18 juin 2013 a racheté le joaillier italien Pomellato.

Avec cet accord signé mardi 23 avril 2013 dans la nuit, au terme de plusieurs mois de pourparlers, François-Henri Pinault dépose dans son chariot 81% du capital social du bijoutier leader en Europe.

En 2012, le groupe italien, qui détient aussi la marque Dodo, a réalisé un chiffre d’affaires de 146 M€.

Mercredi 24 Avril 2013

Lu 1139 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.