Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

François Gouyette remplace Boris Boillon comme ambassadeur de France en Tunisie


Rédigé par , le Jeudi 30 Août 2012 - Lu 1805 fois


Boris Boillon, désormais ex-ambassadeur de France en Tunisie (photo F.Dubessy)
Boris Boillon, désormais ex-ambassadeur de France en Tunisie (photo F.Dubessy)
TUNISIE / FRANCE. François Gouyette, 56 ans, vient d'être nommé ambassadeur de France en Tunisie par décret du dimanche 26 août 2012. Il était auparavant en poste en Libye.

Il remplace Boris Boillon, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy et nommé par ce dernier en février 2011 à Tunis après la révolution de Jasmin. Cet ambassadeur atypique et arabophone avait fait preuve dès sa première conférence de presse d'un manque de diplomatie manifeste en prenant de haut les journalistes présents mais aussi en apportant plus tard son soutien à Mouammar Kadhafi.

Des manifestations s'étaient également déroulées à Tunis demandant son départ sous les cris de "Boillon dégage !". Une référence au "Ben Ali dégage ! de la révolution.

Boris Boillon accompagnait Moncef Marzouki lors de son voyage officiel à Paris et à Marseille en juillet 2012. Son dernier voyage officiel comme représentant de la France en Tunisie.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info