Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



François-Edouard Drion prend la direction de la banque de proximité à l'international de Crédit Agricole



            Partager Partager

François-Edouard Drion va notamment s'occuper du développement en Méditerranée (photo : Crédit Agricole)
François-Edouard Drion va notamment s'occuper du développement en Méditerranée (photo : Crédit Agricole)
MEDITERRANEE. François-Edouard Drion (50 ans) prend les fonctions de directeur de la banque de proximité à l'international de Crédit Agricole S.A.. Il succède à Marc Oppenheim qui devient directeur général de Crédit Agricole Immobilier.

Diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d'un DESS Finance de Paris Dauphine, François-Edouard Drion est issu de BNP Paribas. Il est nommé en 2001 adjoint puis responsable du Proche et du Moyen-Orient pour la banque de détail. En novembre 2004, il est nommé directeur général de BNP Paribas en Algérie et responsable "territoire" Algérie pour le groupe BNPP. François-Edouard Drion rejoint le groupe Crédit Agricole en avril 2008 comme directeur général de Crédit Agricole Serbie, puis en décembre 2011 directeur général de Crédit Agricole Égypte. 

Dans le champ de ses nouvelles compétences figurent les banques du groupe présentes principalement en Méditerranée avec l'Italie, l'Égypte, le Maroc et la Serbie mais aussi en Ukraine, en Pologne et en Roumanie. "Les synergies opérationnelles avec les autres entités du Groupe sont fortes pour le développement sur les marchés entreprises, l’approche des clients agri-agro, la vente de produits d’assurance et d’épargne et la transformation digitale", précise un communiqué de Crédit Agricole publié mardi 5 septembre 2017.

Mardi 5 Septembre 2017

Lu 4692 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss