Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

François-Edouard Drion prend la direction de la banque de proximité à l'international de Crédit Agricole


Rédigé par , le Mardi 5 Septembre 2017 - Lu 5263 fois


François-Edouard Drion va notamment s'occuper du développement en Méditerranée (photo : Crédit Agricole)
François-Edouard Drion va notamment s'occuper du développement en Méditerranée (photo : Crédit Agricole)
MEDITERRANEE. François-Edouard Drion (50 ans) prend les fonctions de directeur de la banque de proximité à l'international de Crédit Agricole S.A.. Il succède à Marc Oppenheim qui devient directeur général de Crédit Agricole Immobilier.

Diplômé de Sciences-Po Paris et titulaire d'un DESS Finance de Paris Dauphine, François-Edouard Drion est issu de BNP Paribas. Il est nommé en 2001 adjoint puis responsable du Proche et du Moyen-Orient pour la banque de détail. En novembre 2004, il est nommé directeur général de BNP Paribas en Algérie et responsable "territoire" Algérie pour le groupe BNPP. François-Edouard Drion rejoint le groupe Crédit Agricole en avril 2008 comme directeur général de Crédit Agricole Serbie, puis en décembre 2011 directeur général de Crédit Agricole Égypte. 

Dans le champ de ses nouvelles compétences figurent les banques du groupe présentes principalement en Méditerranée avec l'Italie, l'Égypte, le Maroc et la Serbie mais aussi en Ukraine, en Pologne et en Roumanie. "Les synergies opérationnelles avec les autres entités du Groupe sont fortes pour le développement sur les marchés entreprises, l’approche des clients agri-agro, la vente de produits d’assurance et d’épargne et la transformation digitale", précise un communiqué de Crédit Agricole publié mardi 5 septembre 2017.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info