Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Francis Duseux élu nouveau président de l'Union française des industries pétrolières


Rédigé par , le Mardi 2 Décembre 2014 - Lu 567 fois


Francis Duseux prend la tête de l'Ufip (photo MN)
Francis Duseux prend la tête de l'Ufip (photo MN)
FRANCE. Le Conseil d'administration de l'Union française des industries pétrolières (Ufip), a élu, mercredi 19 novembre 2014, Francis Duseux à sa présidence.

Un communiqué de l'Ufip, publié mardi 2 décembre 2014, précise que Francis Duseux prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er janvier 2015.

Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Paris et de l'Ecole Nationale Supérieure des Pétroles et des Moteurs (ENPSM), Francis Duseux a effectué toute sa carrière au sein du groupe ExxonMobil. Il exerçait, depuis 2006 et jusqu'en juin 2014, le poste de Pdg d'Esso SAF en charge également de toutes les filiales françaises du groupe.

Francis Duseux succède à Jean-Louis Schilansky, qui, après en avoir été le délégué général de 2001 à 2008, présidait le syndicat professionnel depuis 2008.

L'Ufip rassemble dix-neuf entreprises travaillant dans l'industrie pétrolière (exploration et production de pétrole et de gaz naturel, raffinage et distribution).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info