Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

France Telecom va davantage s'investir en Egypte




France Telecom devrait acquérir 95% de Mobinil (photo F.Dubessy)
France Telecom devrait acquérir 95% de Mobinil (photo F.Dubessy)
FRANCE / EGYPTE. France Telecom (FT) a annoncé, lundi 13 février 2012, sa volonté de se renforcer en Égypte.

Dans son communiqué, l'opérateur français de téléphonie indique avoir signé un accord qui lui permettra de contrôler 95% de Mobinil (ECMS) le premier opérateur égyptien.

France Telecom Orange et Orascom Telecom Media and Technology Holding SAE (OTMT) ont "engagé des discussions sur l'évolution de leur pacte d'actionnaire signé en 2010 concernant leurs participations dans les sociétés ECMS et Mobinil. Ces discussions intègrent les promesses de vente et d'achat que les parties s'étaient consenties" indique le communiqué.

Le protocole d'accord non-engageant comprend "la cession anticipée par OTMT à FT de la plupart de ses actions dans MobiNil/ECMS à FT, au prix de 202,5 livres égyptiennes (EGP) par action ECMS. FT lancerait alors une offre d’achat au même prix portant sur le flottant d’ECMS, conformément aux dispositions légales en vigueur. Cette offre sera soumise à l’approbation de l’Autorité égyptienne des marchés financiers (EFSA). OTMT conserverait 5 % du capital d’ECMS. FT et OTMT modifieraient certaines stipulations du Pacte d’actionnaires de MobiNil de 2010 afin d’adapter la gouvernance de la société à la nouvelle structure actionnariale et de mettre en place les mécanismes usuels  de protection des intérêts des actionnaires minoritaires."

Mobinil dispose d'un portefeuille de 31 millions d'abonnés mobile.





Lundi 13 Février 2012



Lu 1465 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA