Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

France Telecom finalise le rachat de 40% de Meditel


Rédigé par , le Jeudi 2 Décembre 2010 - Lu 1389 fois


France Telecom finalise le rachat de 40% de Meditel
FRANCE / MAROC. L'opérateur français France Telecom a annoncé jeudi 2 décembre 2010 avoir finalisé le rachat de 40% du capital de l'opérateur marocain Meditel.

La montée au capital annoncée en septembre 2010 (lire : France Télécom prend 40% de l’opérateur marocain Meditel ) aura nécessité un chèque de 640 M€. La participation de France Telecom dans le second opérateur téléphonique du Maroc passera de 40 à 49% au 1er janvier 2015.

France Télécom revendiquait à fin 2009 un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros dans les marchés émergents et un parc de 50 millions d'abonnés dans la zone regroupant l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie.

Meditel a réalisé un chiffre d'affaires de 5,3 mds MAD (476 M€)) en 2009 avec 10 millions d'abonnés au téléphone mobile.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info