Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



France, Italie et Espagne s'unissent pour attirer en Méditerranée les touristes lointains


Les trois ministres du tourisme français, espagnol et italien ont signé ce 1er avril 2009 un accord commun pour promouvoir ensemble le tourisme dans leurs pays auprès des clientèles lointaines.


            Partager Partager

Les touristes brésiliens pourront enchaîner la visite de la Tour Eiffel avec cette crique aux Baléares avant de se rendre à Rome (photo B.Challiol)
Les touristes brésiliens pourront enchaîner la visite de la Tour Eiffel avec cette crique aux Baléares avant de se rendre à Rome (photo B.Challiol)
FRANCE / ESPAGNE / ITALIE. Le Français Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, du Tourisme et des Services, l’Italienne Michela Vittoria Brambilla, secrétaire d’Etat chargée du Tourisme, et l’Espagnol Joan Mesquida, secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, ont signé un plan d’action commun, mercredi 1er avril 2009 à Paris.

Paraphé à l’occasion du salon professionnel "Rendez-vous en France", ce texte vise à organiser en commun la promotion des trois pays, les plus visités d’Europe avec 180 millions de visiteurs en 2007, auprès de la clientèle des marchés lointains.

L'accord devrait susciter la création par les tour-opérateurs d’offres touristiques englobant les trois pays, mais aussi de produits spécifiques thématisés (gastronomie, shopping, culture, croisières en Méditerranée et tourisme religieux) sous forme de circuits, pour favoriser la circulation des touristes dans les trois pays.

110 millions de prospects

Présents à Paris, les représentants d’une centaine de tour-opérateurs venus de Chine, du Brésil, d’Inde, de Russie, du Mexique et d’Argentine pourraient ainsi programmer des circuits sur ces thématiques avec l’aide des trois ministères européens. Ces pays représentent un potentiel de plus de 110 millions de visiteurs voyageant régulièrement à l’étranger.

Ateliers, salons, événements, éductours (voyages organisés pour les professionnels du secteur) et campagne de communication permettront de communiquer sur cet accord.

Les prémices de ce partenariat datent du 19 février 2009 après une réunion à Milan des trois ministres. Il se veut un soutien à une industrie essentielle pour la France, l’Espagne et l’Italie face à la crise économique.

C’est la première fois que ce genre de coopération est mise en place en Méditerranée au niveau du tourisme.


Mercredi 1 Avril 2009

Lu 7125 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Arabie saoudite/Russie : Après le Pacte du Quincy, le Pacte de Moscou ?

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss