Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fram dépose le bilan et espère une reprise rapide


Rédigé par , le Jeudi 29 Octobre 2015 - Lu 1198 fois


Fram joue sa survie (photo F.Dubessy)
Fram joue sa survie (photo F.Dubessy)
FRANCE. Réunis jeudi 29 octobre 2015 à Toulouse en Comité d'entreprise extraordinaire (CEE), les salariés du voyagiste français Fram (373 M€ de chiffre d'affaires en 2014) ont appris officiellement le dépôt de bilan de leur société.

L'information avait déjà fuité depuis mardi 27 octobre 2015 et l'annonce de la réunion de ce CEE. Une première audience au tribunal de commerce de Toulouse devrait se dérouler dès vendredi 30 octobre 2015.

Créé en 1949, Fram, acronyme pour Fer, route, air, mer, se trouve en cessation de paiements et se trouve contraint de passer par la case dépôt de bilan pour pouvoir faciliter sa reprise par Karavel-Promovacances (700 salariés à Nice, Vichy et Paris), seul candidat à la reprise. Le fonds LBO France, actionnaire de Kravel-Promovacances, souhaite aller vite sur ce dossier.

Dans un communiqué publié jeudi 29 octobre 2015, l'éventuel repreneur affirme vouloir "adosser opérationnellement Fram au groupe Karavel que LBO France contrôle avec son management. Cet adossement permettra à Fram de bénéficier de nombreuses synergies, commerciales, technologiques et opérationnelles, ainsi que du soutien financier de LBO France."

LBO France entend "sauvegarder la vaste majorité des emplois : seront repris 77% des effectifs actuels, soit 365 CDI et l'ensemble des contrats non permanents."

Fram compte 670 salariés et exploite une cinquantaine d'agences.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info