Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fortes perturbations prévues au Portugal chez la compagnie aérienne TAP


Rédigé par , le Jeudi 8 Décembre 2011 - Lu 1690 fois


Forte perturbation prévue au Portugal par la compagnie aérienne TAP (site de la TAP)
Forte perturbation prévue au Portugal par la compagnie aérienne TAP (site de la TAP)
PORTUGAL. La compagnie aérienne portugaise TAP annonce une forte perturbation de ses services à compter du vendredi 9 décembre 2011, en raison d'une grève des pilotes.

Le Syndicat des pilotes de l'aviation civile dépose, en effet, un préavis de grève du 9 au 12 décembre 20111, puis du 3 au 6 janvier 2012. Le syndicat désire "un traitement équitable entre les pilotes et leur encadrement".

Les participants au mouvement exigent également que le gouvernement les implique dans le processus de privatisation de la TAP. Une procédure prévue dans le cadre du plan d'aide financière accordé par le FMI et l'UE.

Le service minimal devrait être assuré à raison de trois vols aller-retour quotidiens entre Lisbonne et Funchal, un vol aller-retour quotidien entre Porto et Funchal et un vol aller-retour entre Lisbonne et Luanda du 10 au 12 décembre 2011. Tous les vols en provenance ou à destination d’Azores devraient être assurés.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info