Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Formation "historique" du Conseil national syrien réunissant toutes les tendances politiques


Rédigé par , le Lundi 3 Octobre 2011 - Lu 2098 fois


SYRIE. L'opposition syrienne annonce, lundi 3 octobre 2011, la création du "Conseil national syrien", une formation réunissant tous les courants politiques opposés au régime de Bachar al-Assad.

Ledit conseil constitue un panel de toutes les tendances politiques, notamment les Comités locaux de coordination (LCC) qui supervisent les manifestations en Syrie, les libéraux, les Frères musulmans, ainsi que les partis kurdes et assyriens.

"Le Conseil national syrien (CNS) est le cadre qui réunit les forces de l'opposition et de la révolution pacifique. Il est le représentant de la révolution syrienne à l'intérieur et à l'extérieur", déclarait Burhan Ghalioune, un universitaire basé à Paris, qui a qualifié cette annonce d'"historique".

Le Conseil syrien effectuait sa première déclaration en lançant un appel à la communauté internationale pour qu’elle protège le peuple syrien de la répression du régime de Bachar al-Assad.

Le conseil devrait prochainement élire son président et son comité exécutif.
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info