Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ford s'enracine durablement à Valencia


Rédigé par , le Vendredi 6 Février 2015 - Lu 1021 fois


Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy salue le président exécutif de Ford, Mark Fields, en compagnie de l'équipe de direction du site d' Almussafes (photo Moncloa)
Le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy salue le président exécutif de Ford, Mark Fields, en compagnie de l'équipe de direction du site d' Almussafes (photo Moncloa)
ESPAGNE. Les premières voitures Ford sont sorties de l'usine de Almussafes, près de Valencia, voici quarante ans. Pour fêter cet anniversaire, le président exécutif du groupe automobile, Mark Fields, est venu sur le site pour y rencontrer le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy.

Cette rencontre scelle un enracinement durable de la marque à Almussafes, où le constructeur a investi 2,3 mrds € au cours des trois dernières années. « Nous sommes ici au moins pour les prochaines quarante années, et pour encore plus de succès », a promis le représentant du groupe américain.

Mark Fields a surtout fixé des objectifs à plus court terme de nature à faire sourire le chef du gouvernement espagnol. Le président exécutif annonce ainsi une augmentation de 40 % de la production en 2015, pour atteindre le seuil des 400 000 véhicules fabriqués à Valencia en 2015. En transférant une partie de l'activité jusqu’alors assurée à Genk (Belgique). Une aubaine pour l'usine de Valencia et ses 3 000 salariés, comme pour la filière logistique de la région, puisque 80 % des automobiles qui sortent d'Almussafes sont dédiées à l'exportation.

Le constructeur lancera par ailleurs cette année sur le site l'assemblage du modèle Mondeo à double combustion, électrique et thermique. Il s'agira de la première voiture hybride construite en Espagne.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info