Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Ford pourrait supprimer 20 000 emplois dans le monde


Rédigé par , le Mardi 16 Mai 2017 - Lu 2524 fois


La nouvelle Ford F-150 Raptor (photo : Ford)
La nouvelle Ford F-150 Raptor (photo : Ford)
MEDITERRANEE. Le constructeur automobile américain Ford envisagerait de supprimer 20 000 emplois sur un effectif mondial de 202 000 selon l'édition digitale du Wall Street Journal parue lundi 15 mai 2017 au soir. Le media - qui cite une source anonyme de Ford impliquée dans le plan - parle d'un objectif de baisse des coûts de 3 mrds$ en 2017. L'ensemble des marchés devrait être touché.

Ford entend retrouver une rentabilité en 2018. Elle lui fait défaut avec une baisse du nombre de voitures vendues en 2017, notamment sur ces terres mais aussi en Chine.

Si la grande majorité des implantations (80 au total) se trouve aux États-Unis, le numéro cinq mondial du secteur (137,18 mrds€ de chiffre d'affaires en 2016) dispose de quatre usines en Europe du Sud : deux pour les transmissions en France (Bordeaux employant 1 880 salariés selon le site officiel de Ford) et deux en Espagne à Valence pour l'assemblage et les moteurs (4 320). Ford emploie également 7 880 salariés en Turquie sur les sites de Kocaeli (moteurs) et Eskisehir (assemblage).




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info