Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Foodpanda/Hellofood lève 60 M$


Rédigé par , le Lundi 18 Août 2014 - Lu 864 fois


Hellofood est présent dans dix pays africains dont le Maroc et l'Algérie.
Hellofood est présent dans dix pays africains dont le Maroc et l'Algérie.
MÉDITERRANÉE. La société allemande Foodpanda/Hellofood (800 salariés) annonce la levée de 60 M$ auprès de "divers investisseurs existants, Falcon Capital et Rocket Internet AG."  Avec les 20 M$ obtenus auprès de Phenomen Ventures et Investment AB Kinnevik, les 8 M$ auprès de iMena Holdings et les 20 M$ d'un groupe d'investisseurs, dont Phenomen Ventures, ceci porte à 108 M$ ses levées depuis 2013.

Spécialisée dans les commandes de repas en ligne livrés à domicile, la société travaille directement avec les restaurants de quarante-cinq pays. La marque Foodpanda (qui a absorbé le russe Delivery Club) est utilisée en Asie et en Europe (Croatie et Serbie pour les pays méditerranéens), tandis que la marque Hellofood couvre l'Afrique, l'Amérique latine et le Moyen-Orient avec notamment une présence au Maroc, en Algérie, en Jordanie et au Liban.

Cette nouvelle enveloppe va servir à investir dans la croissance des marchés existants. "Nous voulons nous imposer comme le leader du marché de la livraison de repas en créant la façon la plus simple de commander de la nourriture" souligne Ralf Wenzel, directeur général monde de Foodpanda/Hellofood.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info