Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Fnac et Darty se mettent d’accord sur un rapprochement



            Partager Partager

Fnac et Darty parviennent à un accord en vue de leur rapprochement (photo B.L)
Fnac et Darty parviennent à un accord en vue de leur rapprochement (photo B.L)
FRANCE. La Fnac et Darty confirment être parvenus à un accord en vue de leur rapprochement, vendredi 6 novembre 2015. Le géant français de la distribution de produits culturels consent à revoir son offre.

Fin septembre 2015 Alexandre Bompard, PDG de la Fnac, proposait le rachat du capital de Darty en échange d’actions, soit une action Fnac contre trente-neuf actions Darty. 
 
En revoyant son offre à la hausse, Alexandre Bompard table sur une action Fnac contre trente-sept actions Darty et suggère une nouvelle modalité, celle d’un complément de liquidités. Il précise que cela correspondrait à « une alternative en numéraire à hauteur d’un montant maximum de 95 millions d’euros ».
 
Plus exactement, « les actionnaires de Darty pourront choisir de recevoir un montant en numéraire en lieu et place de tout ou partie des nouvelles actions Fnac » ajoutent les groupes sur leur communiqué de presse. Des détails complémentaires seront fournis une fois que l’offre deviendra ferme. 
 
La Fnac possède 184 magasins dans le monde dont 111 en France et réalisait un chiffre d’affaires de 3,89 mrds € en 2014. Darty compte lui 222 magasins en France. Son chiffre d’affaires atteint les 3,4 mrds €.

Ludivine Tur
Vendredi 6 Novembre 2015

Lu 742 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION

Après la pandémie : vers des villes et territoires résilients en Méditerranée, ou le refus de l'aveuglement

L'Ambassadeur Bernard Valero, directeur général de l'Agence des villes et territoires méditerranéens durables (Avitem)
Grand angle

Covid-19 : L'Europe et l'après-crise économique déclenchée par la pandémie

Henry Marty-Gauquié, membre du groupe d'analyse JFC Conseil




Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.