Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Fnac et Darty se mettent d’accord sur un rapprochement


Rédigé le Vendredi 6 Novembre 2015 à 14:08 | Lu 769 commentaire(s)


Fnac et Darty parviennent à un accord en vue de leur rapprochement (photo B.L)
Fnac et Darty parviennent à un accord en vue de leur rapprochement (photo B.L)
FRANCE. La Fnac et Darty confirment être parvenus à un accord en vue de leur rapprochement, vendredi 6 novembre 2015. Le géant français de la distribution de produits culturels consent à revoir son offre.

Fin septembre 2015 Alexandre Bompard, PDG de la Fnac, proposait le rachat du capital de Darty en échange d’actions, soit une action Fnac contre trente-neuf actions Darty. 
 
En revoyant son offre à la hausse, Alexandre Bompard table sur une action Fnac contre trente-sept actions Darty et suggère une nouvelle modalité, celle d’un complément de liquidités. Il précise que cela correspondrait à « une alternative en numéraire à hauteur d’un montant maximum de 95 millions d’euros ».
 
Plus exactement, « les actionnaires de Darty pourront choisir de recevoir un montant en numéraire en lieu et place de tout ou partie des nouvelles actions Fnac » ajoutent les groupes sur leur communiqué de presse. Des détails complémentaires seront fournis une fois que l’offre deviendra ferme. 
 
La Fnac possède 184 magasins dans le monde dont 111 en France et réalisait un chiffre d’affaires de 3,89 mrds € en 2014. Darty compte lui 222 magasins en France. Son chiffre d’affaires atteint les 3,4 mrds €.