Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Fly, Atlas et Crozatier placés en redressement judiciaire



            Partager Partager

Le premier magasin Crozatier a vu le jour en 1904 à Paris, rue Crozatier (photo Crozatier)
Le premier magasin Crozatier a vu le jour en 1904 à Paris, rue Crozatier (photo Crozatier)
FRANCE. Le groupe Mobilier européen, auquel appartient les magasins d'ameublement Atlas, Fly et Crozatier, a été placé, mercredi 17 septembre 2014, en redressement judiciaire par le tribunal de Grande Instance de Mulhouse.

Numéro quatre de la vente de meuble en France, Mobilier européen (744 M€ de chiffre d'affaires en 2013/2014) connaît de graves difficultés et se trouvait en procédure de sauvegarde depuis le 18 juin 2014. Il avait dû vendre ses enseignes suisses à Conforama en décembre 2013.

Dans un communiqué de presse publié par le groupe mercredi 17 septembre 2014, ses responsables précisent qu'il existe des candidats (treize à l'heure actuelle) mais tous avec seulement "des lettres d'intention, voire de simples marques d'intérêt." Le Tribunal attend des offres engageantes avant le 7 octobre 2014. Il se prononcera le 29 octobre 2014.

"Sur les 101 magasins détenus en direct par le groupe en France, des repreneurs potentiels ont manifesté un intérêt pour 57 magasins... Si l'on considère le périmètre élargi du groupe (succursales + franchisés), ce sont 153 magasins sur 197 qui font au total l'objet d'une ou plusieurs offres de reprises à ce stade " précise le groupe. Sur les 3 748 emplois (300 au siège, 1848 dans les magasins détenus en direct et environ 1600 dans les magasins en franchise), 2 834 emplois pourraient être sauvés par une ou plusieurs offres déposées.

Le groupe est également présent en Espagne, à Monaco et au Maroc. Le premier magasin Crozatier a vu le jour en 1904, le premier Atlas en 1977 et le premier Fly en 1978.

Mercredi 17 Septembre 2014

Lu 1477 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 9 Décembre 2019 - 09:40 La place de marché Ankorstore lève 6 M€


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.






Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.