Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Fitch fait confiance à la Tunisie




Fitch table sur la croissance de la Tunisie (photo : DR)
Fitch table sur la croissance de la Tunisie (photo : DR)
TUNISIE. L'agence de notation Fitch Ratings a décidé de maintenir la note B+ de long terme de la Tunisie. Les notes de défaut émetteur à long terme en devises et en monnaie locale sont également conservées à B+. Le tout avec perspective stable.

Selon la filiale basée à Londres du groupe américain Hearst Corporation, le pays présente certes des risques assez élevés à cause de sa dette publique, de la faiblesse des entreprises et des banques publiques et de la lenteur des réformes menées par le gouvernement. Mais sa croissance devrait se porter à 2,3% en 2017 prédit l'agence.

Dans le communiqué, publié vendredi 26 mai 2017, Fitch table sur une croissance de 2,5% en 2018 grâce notamment au retour des investissements mais aussi au redémarrage du tourisme.

L'agence avait dégradé la note tunisienne de BB à B+ en février 2017.




Lundi 29 Mai 2017



Lu 1692 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

La corruption, l’autre grand fléau oublié du monde arabo-musulman…


avis d'expert

Roland Lombardi, consultant indépendant, associé au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA