Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fitch fait confiance à la Tunisie


Rédigé par , le Lundi 29 Mai 2017 - Lu 1919 fois


Fitch table sur la croissance de la Tunisie (photo : DR)
Fitch table sur la croissance de la Tunisie (photo : DR)
TUNISIE. L'agence de notation Fitch Ratings a décidé de maintenir la note B+ de long terme de la Tunisie. Les notes de défaut émetteur à long terme en devises et en monnaie locale sont également conservées à B+. Le tout avec perspective stable.

Selon la filiale basée à Londres du groupe américain Hearst Corporation, le pays présente certes des risques assez élevés à cause de sa dette publique, de la faiblesse des entreprises et des banques publiques et de la lenteur des réformes menées par le gouvernement. Mais sa croissance devrait se porter à 2,3% en 2017 prédit l'agence.

Dans le communiqué, publié vendredi 26 mai 2017, Fitch table sur une croissance de 2,5% en 2018 grâce notamment au retour des investissements mais aussi au redémarrage du tourisme.

L'agence avait dégradé la note tunisienne de BB à B+ en février 2017.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info