Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fitch discrédite l'économie espagnole


Rédigé par , le Mercredi 13 Juin 2012 - Lu 1131 fois


La Caixa se retrouve à son tour dans la ligne de mire de Fitch (photo : F. Matéo)
La Caixa se retrouve à son tour dans la ligne de mire de Fitch (photo : F. Matéo)

ESPAGNE. L'agence de notation internationale Fitch  vient de porter un double « uppercut » à l'économie espagnole. D'abord à travers un communiqué estimant que l'Espagne n'atteindra pas ses objectifs de réduction des déficits publics en 2012 ni 2013, et « de loin, avec une marge considérable ».

Fitch a d'ailleurs sans doute participé à dessiner cette prophétie en dégradant dans le même temps la note de dix-huit banques et caisses d'épargne espagnoles, dont La Caixa, Banc Sabadell, Bankia, Kutxabank, Cajamar et Unnim Banc.

Cette nouvelle mauvaise appréciation arrive quelques jours après la dégradation des notes des deux premières banques espagnoles : Banco Santander  et BBVA.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info