Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fitch Ratings relève la perspective du Portugal


Rédigé par , le Vendredi 11 Avril 2014 - Lu 2775 fois


Le Portugal devrait avoir une croissance positive pour 2014, à 1,3% selon l'agence (photo BL / econostrum.info)
Le Portugal devrait avoir une croissance positive pour 2014, à 1,3% selon l'agence (photo BL / econostrum.info)
PORTUGAL. L'agence de notation, Fitch, relève, de négative à positive, la perspective de la note à long terme (BB+) du Portugal, vendredi 11 avril 2014.

Fitch justifie cette décision par les progrès du pays en matière de réduction du déficit budgétaire. Ce dernier s'élève à 4,5% du PIB en 2013, "bien en deçà de l'objectif de 5,5% du PIB" du programme Fonds Monétaire International et de l'Union européenne. En 2014, il devrait atteindre 4 % du PIB.

L'économie du pays est en "convalescence", affirme l'agence. La croissance, bien que s'étant contracté de 1,4% du PIB en 2013, jouit d'une légère progression au dernier trimestre de l'année, à 0,6%. Elle devrait être positive en 2014, à 1,3 % et en 2015 à 1,5%.

L'agence reste cependant prudente, notant un taux de chômage "élevé" et un endettement de "tous les secteurs de l'économie", l'ajustement budgétaire devant encore être consolidé.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info