Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Fincantieri tacle son nouveau partenaire Naval Group



            Partager Partager

Naval Group et Fincantieri débutent mal leur lune de miel (photo : Naval Group)
Naval Group et Fincantieri débutent mal leur lune de miel (photo : Naval Group)
FRANCE/ITALIE. La constitution d'un Airbus de la Mer a du plomb dans l'aile. Dix jours après que le groupe italien de construction navale ait signé avec son homologue français un accord destiné à créer une société commune, Fincantieri vient de déposer un recours pour contester une procédure d'appel d'offres qui devrait sauf surprise bénéficier à Naval Group.
 
Fincantieri conteste l'impartialité de la procédure d'appel d'offres et demande au Consiliul Naţional de Soluţionare a Contestaţiilor de rebattre les cartes. Le contrat porte sur la construction de quatre corvettes, la rénovation de deux frégates, la création d’un centre d’entraînement des équipages et d’un pôle de maintenance de navires de guerre.
 
Après un appel d'offres lancé en mars 2018, le gouvernement roumain a sélectionné trois « finalistes » : Naval Group/SNC avec une offre de 1,2 milliard d’euros, le néerlandais Damen (1,25 milliard) et de l’italien Fincantieri (1,34 milliard). Avec l'offre la moins chère, Naval Group est très bien placé pour remporter le marché.
 
Avec 19 000 salariés, Fincantieri génère un chiffre d'affaires de 5 mrds€. Naval Group affiche 3,6 mrds€ de chiffre d'affaires réalisés par 15 000 collaborateurs. La co-entreprise créée à parité par les deux groupes aura son siège social à Gênes et une filiale à Ollioules (Var). De nombreux projets communs sont déjà envisagés, comme la rénovation des frégates Horizon des marines française et italienne ou encore la construction de corvettes.

Gérard Tur
Mercredi 26 Juin 2019

Lu 1189 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


Publireportage


Med'Innnovant, un concours accélérateur de start-up


Publireportage
Publireportage Euroméditerranée




Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.