Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Fincantieri prend finalement le contrôle de STX France



            Partager Partager

STX France devient bien Italien (photo :STX)
STX France devient bien Italien (photo :STX)
FRANCE / ITALIE. Le feuilleton se termine comme il avait commencé. L'Italien Fincantieri va finalement bien disposer du contrôle total de STX France. Fincantieri était le seul candidat à avoir déposé une offre de reprise et avait été retenu en janvier 2017 par la justice sud-coréenne pour acquérir les 66,66 % détenus par le groupe coréen STX Offshore and Shipbuilding dans STX France.

Après plusieurs mois de palabres sur fond d'actifs stratégiques et avec une nationalisation provisoire de STX France en juillet 2017, la France a donc cédé. Le sommet franco-italien de Lyon peut ainsi se dérouler, mercredi 27 septembre 2017, sous de bons auspices.

Fincantieri obtient 50% du capital de STX et bénéficie d'un prêt de 1% du capital octroyé par l'Etat français. Paris pourra donc reprendre ces actions en cas de non respect des engagements, et notamment sur la pérennité des 7 000 emplois des chantiers de Saint-Nazaire.

En pratique, l'Italien jouit donc de 51% des droits de vote et peut se considérer comme le propriétaire.


Mercredi 27 Septembre 2017

Lu 1276 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXIONS

Les territoires ont un rôle à jouer dans la lutte contre le changement climatique : Région SUD et opportunités de coopération sur le plan EU-Med

Constantin Tsakas, délégué général de l'Institut de la Méditerranée, secrétaire général du Femise
Grand angle


LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss