Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Financement bouclé pour l’hôpital transfrontalier de Puigcerdà


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mercredi 28 Janvier 2009 - Lu 2836 fois


Le futur hôpital transfrontalier de Puigcerdà doit ouvrir en 2012 (DR)
Le futur hôpital transfrontalier de Puigcerdà doit ouvrir en 2012 (DR)
FRANCE / ESPAGNE. La construction de l’hôpital transfrontalier franco-espagnol de Puigcerdà, le premier du genre en Europe, va pouvoir bientôt commencer.

Le financement de cet investissement de 31 M€ est en effet bouclé avec l’accord de l’Europe pour débloquer des crédits Interreg qui viendront compléter les apports de la Generalitat de Catalogne et de la France.

Un Groupement européen de coopération territoriale (GECT) sera chargé de piloter la construction, puis la gestion de cet hôpital de 68 lits. Il sera destiné à couvrir une zone de 30.000 habitants, avec des pics saisonniers de 150.000 habitants, située à la frontière entre la Catalogne (nord de la province de Girone) et les Pyrénées-Orientales.

Le projet est né au sommet franco-espagnol d’octobre 2005 et l’ouverture est désormais prévue pour 2012.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info