Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Finalisation de l'acquisition des 60% d'Aéroports de Lyon



            Partager Partager

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry est désormais officiellement privatisé (photo ADL)
L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry est désormais officiellement privatisé (photo ADL)
FRANCE. Le consortium composé de Vinci Airports, la Caisse des Dépôts et Crédit Agricole Assurances (Predica) annonce, jeudi 10 novembre 2016, la finalisation de l'acquisition des 60% du capital d'Aéroports de Lyon (ADL), détenus par l'Etat français, pour la somme de 535 M€.

Les 40% restants demeurent entre les mains de la Chambre de commerce et d'industrie Lyon Métropole (25%), la Métropole de Lyon (7%), la Région Auvergne-Rhône-Alpes (5%) et le Département du Rhône (3%).

La privatisation avait été officiellement décrétée le 1er novembre 2016 en même temps que celle de l'aéroport de Nice Côte d'Azur.

ADL est gestionnaire, jusqu'au 31 décembre 2047, de la concession pour les aéroports de Lyon Saint-Exupéry et de Lyon Bron qui représentaient un total de 8,7 millions de passagers en 2015.

Nicolas Notebaert, directeur général de Vinci Concessions et président de Vinci Airports, prend le poste de président du conseil de surveillance d'Aéroports de Lyon. Il envisage d'atteindre les 15 millions de passagers à l'horizon 2032.

Eric Apim
Jeudi 10 Novembre 2016

Lu 3073 fois





1.Posté par Marc Crami le 17/11/2016 11:34
La privatisation de l’aéroport de Lyon apportera t'elle de nouvelles lignes. Actuellement certaines destinations sont vraiment mal desservies.Les Canaries en particulier ou il faut faire une escale et le temps de parcours avoisine quelque fois les 24 heures.
Merci
Pour signaler un abus, écrire à redaction@econostrum.info


Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.