Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Fin prochaine du processus de privatisation d'Olympic Airlines


Rédigé par Brigitte Challiol, le Mercredi 11 Mars 2009 - Lu 1270 fois


La privatisation d'Olympic Airlines marquera la fin d'un long bras de fer entre Athènes et Bruxelles (photo DR)
La privatisation d'Olympic Airlines marquera la fin d'un long bras de fer entre Athènes et Bruxelles (photo DR)
GRECE. La compagnie aérienne Olympic Airlines sera très bientôt privatisée après l’approbation par la Commission européenne, le 10 mars 2009, du plan proposé par le gouvernement grec.

Celui-ci prévoit la reprise des opérations aériennes et des activités de maintenance par le groupe d’investissement Marfin (MIG) pour un montant total de 62,4 M€. Première société d’investissement en Grèce, MIG est détenu à 58% par des investisseurs grecs, à 24% par des investisseurs institutionnels étrangers et à 18% par le Dubaï Financial Group.

En revanche, il faudra attendre la semaine prochaine pour savoir si le projet de reprise des activités au sol d’Olympic par la société Swissport, filiale de l’espagnol Ferrovial, moyennant 44,5 M€, est entériné.

Dans le cas contraire, MIG s’est engagé à les reprendre pour le même montant.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info